Vous faites construire votre maison et hésitez entre une salle de bain et une salle d’eau ? Ou encore, vous souhaitez transformer votre salle d’eau en salle de bain ? Ci-dessous, veuillez trouver quelques informations afin de vous aider à prendre la bonne décision.
Plan de l'article
Différentes caractéristiques entre une salle d’eau et une salle de bain
La salle d’eau et la salle de bain comportent chacune une arrivée d’eau. L’eau peut tout à fait provenir d’un puits. Vous achetez votre pompe immergée pour puits afin de pouvoir pomper l’eau. Une salle de bain est une pièce comprenant une baignoire, une vasque, un meuble… alors qu’une salle d’eau ne contient pas de baignoire, mais une douche. La salle de bain apporte un réel confort dans une maison, surtout avec de jeunes enfants. Avec une baignoire, vous obtenez un côté cocooning et relaxant. Pour ces deux points forts, la salle de bain est très appréciée. Une salle d’eau ne possède pas de baignoire, mais une douche. Elle coûte moins cher en installation et vous permet de réaliser des économies d’eau.
A voir aussi : Avantages des comptoirs de cuisine en granit
Quelle baignoire est la plus adaptée ?
Vous avez le choix entre trois types de baignoires. La baignoire encastrée s’insère dans un coffre. C’est une installation solide. Elle est disponible en différents modèles, matériaux et tailles. La baignoire îlot ne repose sur aucun mur. Elle en impose et apporte un magnifique cachet à une salle de bain. Vous la trouvez en diverses formes et styles. Enfin, si vous manquez de place, vous pouvez opter pour une baignoire avec porte. Elle est généralement plus large, et donc plus confortable. Prévoyez également un nouveau circulateur grundfos pour réaliser des économies d’énergie. Vous épargnerez ainsi plusieurs dizaines d’euros par an en énergie par rapport à un ancien modèle de circulateur à vitesse fixe.
Quelles douches existent ?
Si vous préférez installer une salle d’eau, vous devez choisir une douche. Une cabine de douche a l’avantage de ne prendre que peu de place, a un coût relativement faible et s’avère facile et rapide à installer. La douche à l’italienne comprend un sol de la même hauteur que la pièce. Elle est principalement adaptée pour les personnes à mobilité réduite. Elle est pratique et élégante. Vous avez le choix du sol, le carrelage étant le plus courant et plus simple d’entretien.
Lire également : Comment relooker une porte intérieure ?