Soleil, vent, pluie, mousse, oiseaux. Votre toiture protège votre maison contre ces éléments. Mais avec le temps, l’usure se fait sentir.
D’une part, vous remarquerez peut-être que votre toit ne retient plus l’eau comme avant, ou deuxièmement, il ne contrôle pas la chaleur en hiver.
Lire également : L’installation d’un volet pour sa porte d’entrée
Dans de tels cas, il est temps de préparer un budget de remplacement de toiture.
Selon des recherches, le coût moyen du remplacement du toit se situe entre 19 000 € et 35 000 € . Comme il s’agit d’un changement coûteux, vous pouvez souvent vous retrouver à dépasser votre budget. Le prix des matériaux et de la main-d’œuvre peut rapidement augmenter.
A lire également : Entretien canapé tissu : astuces efficaces pour nettoyage parfait
Vous voulez vous assurer de terminer votre projet de toiture dans les limites de votre budget ? Tenez compte des conseils suivants.
Plan de l'article
Recherchez toutes les options
Recherchez les options à l’avance afin qu’un budget raisonnable puisse être établi pour le nouveau toit. Plus vous recueillerez d’informations, plus il sera facile de déterminer combien dépenser pour un nouveau toit.
Établissez un devis approximatif pour le projet de toiture. Le type de toit, le matériau et toutes les fonctionnalités supplémentaires aideront en fin de compte à déterminer le coût du projet de toiture.
Commencez par une esquisse
Habituellement, les toits de plus de 15 ans sont de bons candidats pour un remplacement. Créez un aperçu de votre plan de toiture pour un budget précis.
Tenez compte de la taille et de la pente du toit, de la structure de votre maison, des permis et des frais de couvreur dans votre plan.
Assurez-vous de rechercher chaque aspect de votre toit, comme sa taille, ses exigences en matière de matériaux et l’état du toit existant. Ces facteurs vous aideront à établir un budget approximatif.
Faites les bons choix de matériaux
Aujourd’hui, les propriétaires ont un large choix en matière de matériaux de toiture.
Vous pouvez opter pour du métal, de l’ardoise, de l’asphalte ou des bardeaux, selon vos besoins et vos finances. Les facteurs les plus influents dans le choix du matériau incluent l’aspect et la convivialité souhaités et le budget estimé.
Conseil de pro – Vous pouvez acheter des matériaux de toiture au m2 ou par incréments de 100 m2 carrés, également appelés carrés de toiture. Vous aurez une meilleure idée du coût en multipliant les m2 de votre toit et la valeur du matériau de toiture.
Prévoyez un budget supplémentaire pour les imprévus
Bien que nous aimerions tous que notre rénovation se déroule conformément au plan, les problèmes sont souvent inévitables. Dans le cas de la toiture, il y a des chances que votre entrepreneur rencontre des soucis auxquels vous ne vous attendiez pas.
Par exemple, vous pourriez avoir besoin d’un remplacement de gouttière, ou la sous-toiture peut être pourrie. Si votre couvreur détermine que le toit pourri doit être remplacé, demandez combien coûtera la sous-toiture.
De cette façon, vous pouvez également comparer les coûts de différents couvreurs.
Vous pouvez demander à votre couvreur à Paris, ou dans les autres villes de France, les problèmes potentiels et mettre de côté 5 à 10 % d’argent supplémentaire pour les coûts imprévus.
Choisissez un couvreur fiable
Bien que certains propriétaires choisissent de remplacer eux-mêmes leur toit, cela peut poser de nombreux problèmes. Pour commencer, la sécurité est une préoccupation importante.
Deuxièmement, vous n’êtes peut-être pas au courant des codes locaux ou n’avez pas les compétences nécessaires pour terminer la tâche dans les délais et le budget impartis. C’est pourquoi trouver un couvreur fiable est une meilleure solution.
Questions à poser à un entrepreneur potentiel
- Quelle est la garantie pour le nouveau toit ?
Idéalement, vous devriez obtenir au moins 25 ans de vos bardeaux. Tout autre chose que cela est discutable.
- Proposerez-vous un devis écrit ?
N’oubliez pas qu’une estimation détaillée est le meilleur ami d’un propriétaire. Obtenez le coût de l’enlèvement de votre ancien toit, des matériaux et de l’installation par écrit.
- Quelles précautions prenez-vous en cas d’intempéries ?
La toiture nécessite du beau temps pour terminer la tâche en toute sécurité et à temps. Demandez à votre entrepreneur quelles précautions il prend pour protéger votre maison et vos biens en cas de pluie soudaine, de vent ou de travaux incomplets.
«Obtenez des devis de 3 à 4 entreprises et assurez-vous que l’artisan que vous choisissez dispose de toutes les licences, assurances et couvertures pour travailler sur le terrain.
- Poser des questions et à communiquer avec votre couvreur
Une fois que vous avez fait vos recherches et trouvé l’artisan parfait, la prochaine étape consiste à établir une ligne de communication ouverte.
Assurez-vous d’exprimer toutes vos préoccupations et de poser des questions au préalable pour éviter les surprises coûteuses.
De même, si vous remarquez que le projet a des problèmes de planification, faites vos réflexions pour des résolutions faciles.
Discutez avec votre couvreur des permis d’installation du nouveau toit et demandez des mises à jour régulières sur les dépenses.