Coiffeuses, coiffeurs ou vous qui teindre vos cheveux vous-même, cette astuce est pour vous. Nous vous avons déjà donné tous les petits secrets pour enlever votre peau, et les détachants pour les textiles sont très proches ! Voici les conseils de 3 grands-mères pour enlever les taches sur vos vêtements avant de laver la machine à laver.
Pour éviter un grand détachant, il reste idéal pour mettre un T-shirt que vous n’avez pas besoin d’endommager.
A lire également : Comment choisir un installateur pour votre pompe à chaleur : conseils et astuces
Plan de l'article
1/ Dentifrice contre les taches sur les vêtements
Frottez les traces directement avec du dentifrice. Rincez à l’eau propre et lavez votre vêtement dans la machine.
2/ Jus de citron pour enlever la teinture
C’ est le détachant idéal, en particulier pour enlever une tache encore fraîche. Éponger la tache avec un chiffon préalablement trempé dans du jus de citron (ou du vinaigre blanc) . Continuer à frotter la tache jusqu’à ce que la marque disparaisse, puis rincer à l’eau propre. Finir le nettoyage avec un lavage en machine conventionnel.
A lire aussi : Comment nettoyer du PVC jauni par le tabac ?
3/ Le bicarbonate peut aussi fonctionner !
Verser le bicarbonate de soude directement sur le mariné zone repéré. Ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc. Laisser l’imprégnation jusqu’à ce que de petites bulles se forment. Frottez la zone touchée, rincez et nettoyez-la comme d’habitude. Le bicarbonate a un effet de blanchiment sur la teinture. C’est pourquoi il est le détergent idéal pour enlever les taches tenaces des vêtements.
Autres idées pour enlever les taches des vêtements :
Vous pouvez essayer de tremper un chiffon avec de l’alcool brûlant, de l’alcool à 70° ou de l’ammoniac . Vous avez juste besoin de tamponner avec le linge trempé dans cette solution pour nettoyer une tache sans halo. Ensuite, utilisez un peu d’eau savonneuse (savon de Marseille ou savon noir pour affiner et enlever les taches restantes). Sur blanc, utilisez de l’eau oxygénée à la place ! Pour les tissus délicats, il est plus doux que l’eau de Javel. Autres solutions inhabituelles : Vernis pour cheveux ou dissolvant… Effet chimique, mais très efficace. Cependant, ce dernier peut décolorer les couleurs, alors faites un test sur une partie imperceptible avant de procéder !
Et ici, vous savez maintenant comment nettoyer les taches sur les vêtements !