piscine souterraine dans votre propre jardin, vous prenez certainement en compte les coûts de mise en œuvreLorsque vous décidez de construire une parce qu’ils représentent la partie la plus immédiate et « visible » à affronter. Nous avons, cependant, déjà parlé de ce sujet dans les messages précédents. Dans cet article, nous aborderons les coûts qui viennent après, c’est-à-dire tout ce dont vous avez besoin pour garder une piscine au mieux, en prenant soin
d’elle
A lire également : Les meubles indispensables dans un salon
Plan de l'article
Entretien d’une piscine souterraine : coûts fixes
Afin de comprendre les coûts d’exploitation d’une piscine souterraine, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs, tels que la taille du système de filtration choisi et les accessoires installés. Les coûts dépendent donc d’un pool à l’autre, mais nous pouvons en identifier certains qui restent fixes et que vous trouverez ci-dessous. Nous pouvons d’abord dire que l’eau d’une piscine doit êtrecristalline et microbiologiquement potable, c’est-à-dire que la teneur en bactéries, algues et substances organiques doit être très proche de zéro.
Pour toutes ces raisons et pourquoi l’eau doit être précisément, qualité, comme le premier coût sûrement nous trouvons celui de la consommation d’eau, qui ne se réfère pas seulement au volume de ; eau prise de l’aqueduc pour remplir le réservoir, mais aussi à la quantité (quelques mètres cubes de plus) pour être en mesure de laver à contre-courant le filtre , ce qui est généralement fait tous les quinze jours.
Lire également : Explorez la beauté de la nature avec nos papiers peints jungle uniques
Il convient de noter que la piscine, pendant l’hiver, ne doit pas être vidée , mais chaque année, au début de la saison d’utilisation, il est nécessaire de vérifier l’état de l’eau et ensuite la possibilité d’un remplacement. Bonne nouvelle cependant : oui parce que si pendant la saison précédente et pendant l’hiver la piscine a été traitée correctement, laLe remplacement total ne devrait pas être nécessaire, laissant de la place seulement pour un remplacement partiel. De toute évidence, le coût de l’eau varie d’un endroit à l’autre et il est préférable de s’informer, en vérifiant celui de votre propre aqueduc.
Consommation d’énergie
Ce type de consommation concerne le système de filtration dépend, principalement de sa taille ; dans une moindre mesure, de la présence de phares sous-marins dans la piscine. Plus le réservoir est grand et plus il a besoin d’un système de filtration adéquat, c’est-à-dire d’un système avec une pompe qui fonctionne pendant au moins 14 heures par jour, il s’agit d’assurer une désinfection adéquate de l’eau, même sans baigneurs. La consommation quotidienne est calculée en sachant combien de Kw la pompe absorbe en une heure et en la multipliant par les 14 heures de fonctionnement, en arrivant à définir le coût de cette manière. Il faut dire, en outre, que la plupart des pompesLes technologies technologiques sont conçues et construites pour garantir des économies d’énergie toujours plus importantes, précisément pour répondre aux exigences environnementales actuelles .
Consommation de produits chimiques
Pour ce poste de dépense, les éléments à prendre en compte concernent les paramètres de l’eau, à savoir le pH et le chlore. Malgré les avancées et les nouvelles technologies, le chlore reste l’élément qui garantit le mieux la désinfection correcte de l’eau . Une piscine qui se respecte doit toujours atteindre 1gr de chlore par mc d’eau. Ce type de traitement peut être fait soit en utilisant des comprimés, qui se dissolvent en touchant l’eau en mouvement, près du système de filtration, ou à travers une poudre spéciale, qui est utilisée périodiquement. Bien sûr, le coût et la quantité des produits nécessaires dépendent de diverstels que, par exemple, la quantité d’eau présente dans le réservoir , le type d’eau qui est fourni par l’aqueduc et, bien sûr, le nombre de personnes dans le réservoir.
Entretien d’une piscine souterraine : coûts variables
En laissant derrière nous les soi-disant coûts de maintenance fixes , nous pouvons passer à des coûts variables, qui, comme le nom lui-même l’indique, dépendent à la fois des caractéristiques particulières de la piscineque du contexte dans lequelcette dernière est insérée .
Les principaux coûts liés aux variables individuelles de la piscine concernent l’éclairage sous-marin, le contre-courant des équipements de bain à remous et/ou de natation, le chauffage de l’eau (mais seulement dans le cas des piscines intérieures) et les coûts d’ exploitation et de nettoyage de la piscinequelques centaines d’euros par an dans le cas où ils sont confiés à une personneexterne. En fin de compte, en additionnant et en tenant compte uniquement des coûts fixes, le montant d’une piscine privée, se situe autour de .
Comment économiser : conseils d’entretien
Tout d’abord, afin de réaliser des économies considérables, il est nécessaire de s’assurer que l’eau est toujours en bon état, afin d’éviter le remplissage et le changement continus. Pour que cela se produise la piscine, en cas de non-utilisation, elle serait toujours couvertetempérature resterait constante : cela empêcherait les algues, les bactéries et les débris de s’accumuler et de se multiplier et permettrait d’économiser sur les longues opérations de nettoyage nécessaires à chaque fois. De plus, la , ce qui rendrait les systèmes de chauffage presque entièrement inutiles.
Un autre conseil pour économiser sur le coût total de l’entretien de votre piscine est de préférer un éclairage entièrement led et unpour unnettoyeur hydraulique ; c’est parce que le robot ne colle pas au filtre et évite ainsi les fuites de déchets et d’eau, à la fois parce qu’il peut être programmé même la nuit, lorsque la consommation d’énergie est plus faible .
chose la plus importante de tous, cependant, est un entretien constant et précis, c’est-à-dire de se consacrer quotidiennement à la gestion ordinaire, afin de ne pas engager de dépenses extraordinaires. Si, en fait, la piscine reste constamment en bon état La , il n’y aura pas besoin d’énormes coûts imprévus ou en raison d’une négligence prolongée au fil du temps.
Si, c’est-à-dire, la piscine est maintenue en excellent état , les coûts d’entretien ne sont absolument pas prohibitifs ; vous n’avez pas à le faire !